Ren Zhengfei, le PDG de Huawei qui jouit d'une réputation mondiale, a récemment fait des remarques élogieuses sur son concurrent, Apple.

Il a déclaré dans une interview qu'il considérait Apple comme un enseignant précieux, montrant ainsi son admiration pour le géant technologique américain.

Alors que les deux sociétés ont lancé des téléphones portables 5G concurrents, leurs produits se font concurrence sur le plus grand marché de smartphones au monde.

Néanmoins, Ren soutient que la concurrence est saine et ne devrait pas être entravée par des sentiments de ‘xénophobie’ envers une marque étrangère.

Il croit fermement que des géants de la technologie comme Apple ont énormément contribué à l'avancement de l'industrie technologique, et méritent le respect et l'admiration d'autres entreprises du secteur.

Ren Zhengfei a également souligné que son entreprise, Huawei, se concentre sur la création de ses propres produits innovants, tout en apprenant des meilleures pratiques et des principes d'Apple.

En conclusion, le PDG de Huawei conserve son admiration pour Apple, malgré leur rivalité commerciale sur le marché mondial des smartphones.